Donnez moi un moulin à vent ! Sur les traces de Ramon Chao...
Recordando que hoy son 2 años de la partida
do meu devanceiro y gran profesor Ramon Chao!!!
VIDEO: Donnez moi un moulin à vent ! Sur les traces de Ramon Chao
Ramon Chao (presque) à l'Atelier du Plateau ! Une petite oeuvre mult'immédiate réalisée pour patienter en attendant nos retrouvailles à l'Atelier du Plateau, où nous partagerons en famille et entre amis (et en chair et en os) l'inédite histoire de l'oeuvre de Ramon Chao, de ses livres, de ses émissions de radio, de ses agapes ibériques, de ses tatouages et de son réalisme magique de galicien.
"Donnez-moi un moulin à vent et je vous donnerai la société féodale, donnez-moi la machine à vapeur et je vous donnerai la société capitaliste industrielle" Karl Marx Sur les traces de Cervantes et de son Don Quichotte «de la Mancha», redresseur de torts et altermondialiste de la première heure, Ramon Chao «de Galicia» a combattu, le franquisme depuis son exil parisien, les dictatures latinoaméricaines par les ondes de RFI / AmLat (rédaction Amérique Latine de Radio France Internationale) et bien d’autres moulins à vents de l'impérialisme néolibéral par ses écrits politiques et picaresques.
"¿Qué gigantes? -dijo Sancho Panza. Ellos son gigantes; -respondió don Quijote- y si tienes miedo, quítate de ahí, y ponte en oración en el espacio que yo voy a entrar con ellos en fiera y desigual batalla." Miguel de Cervantes
* Dans la famille Chao, Marguerite (micro et radio), Merlin (trompette et piano), Jaime (voix et batterie), Antoine (radiophonie et archives sonores), Felisa (improvisation et cadrage scientifique), etc. Les autres ingénieux Hidalgos, Alberto y Vanina Herraiz (Fogón Ultramarinos y paëlla en direct), Wozzzniak (dessins et projections), Ignacio Ramonet (journalisme et dédicace)
#RamonChao #AmigosdePrisciliano